Championnat de France de judo adapté dans l’Essonn
il y a 12 ans
Les 17 et 18 mars dernier s’est tenu le championnat de France de judo adapté à St Michel /Orge dans l’Essonne sous l’égide de la Fédération Française de sport adapté (FFSA) et de la FFJDA. Plus de 650 judokas et 500 accompagnateurs y participaient.
Deux judokas du Judo-club mérois étaient présents : Hubert Pilleboue et Alexandre Guerra-Devigne accompagnés par Jean Coly.
Le samedi, consacré aux combats individuels, a vu Hubert gravir la 3eme place du podium en division 2 (catégorie < 73 kg) après être arrivé premier de sa poule et avoir, au total, gagné 5 combats sur 6.Bravo pour cette magnifique performance !
Quant à Alexandre (division 1, catégorie < 73 kg), il a fait 2 magnifiques combats, l’un gagné et l’autre perdu. Mais n’étant que 2eme de sa poule, il n’a pas été repêché. Le podium sera pour l’an prochain !
Le dimanche se tenait le tournoi par équipes. Et nos judokas de la région Centre ont brillé par leur technique et leur volonté, permettant à la région Centre d’arriver 3eme ex-aequo avec la Bretagne, derrière Champagne-Ardenne et Picardie.
Bravo à tous ces valeureux combattants. Et rendez-vous l’an prochain à Rouen ?
Photos associées : Championnat de France de judo adapté dans l’Essonne
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.